Marché de BrouLe marché de Brou se tient chaque semaine le mercredi depuis au moins le XIIe siècle. Relais d'échange, notre ville s'est orientée très tôt vers le commerce, sa prospérité dans ce domaine étant étroitement liée à sa situation géographique.

La Beauce et le Perche s'y rejoignent et tous les marchés voient affluer, chaque semaine, des éléments de transactions actives et variées. Son marché aux bestiaux (chevaux,vaches, veaux, porcs et moutons) et à la volaille en a fait un centre de commerce renommé. Ce dernier fut d'une grande importance pendant plus de quarante ans.

De nos jours, le marché aux bovins a disparu. Le marché aux volailles, quoi que bien moins important qu'au début des années 1900, résiste toujours, au grand plaisir des visiteurs et chalands.

Depuis quelques années un petit marché se tient, le dimanche matin, place de la Matrassière pendant la saison estivale et place des Halles les autres mois. Ce marché, quoique moins important que celui du mercredi, a su s'imposer, et, de nombreux touristes et broutains s'y retrouvent soit comme chalands soit comme promeneurs.

Voir l'album photos

Horaires

  • Mercredi matin : Centre ville,
  • Dimanche matin : Place de la Matrassière saisons estivales,
  • Dimanche matin : Place des Halles saisons hivernales.